‘ARRL, l’Association nationale pour la radio amateur®, remettra en service le Logbook of The World® (LoTW®) le mercredi 2 juillet 2025 à 10h00 (heure de l’Est des États-Unis).
Nous sommes heureux de remettre en ligne les serveurs LoTW mis à niveau, car nous savons que les radioamateurs du monde entier comptent sur LoTW pour recevoir leurs QSL et demander des diplômes. Les améliorations apportées ne changeront pas l’apparence visuelle de LoTW, mais offriront de meilleures performances et une fiabilité accrue du système.
Aux utilisateurs de LoTW qui ont fait un don en réponse à ma lettre la semaine dernière — merci ! Plus de 4 000 $ ont été collectés en peu de temps. Mais il reste encore du travail à faire, et le financement des opérations continues de LoTW est essentiel.
Si vous n’êtes pas membre de l’ARRL, rejoignez-nous ! Il n’y a pas de meilleure façon de soutenir LoTW. Si vous souhaitez faire un don, il est encore temps de contribuer ! Vous pouvez faire un don de soutien à LoTW de 20 $, 50 $ ou plus au Fonds LoTW de l’ARRL, ou visiter www.arrl.org/donate pour soutenir la maintenance et le développement de LoTW.
Merci, et 73 !
David A. Minster, NA2AA
Directeur général de l’ARRL
À propos du Logbook of The World®
Le Logbook of The World® — LoTW® — est une base de données et un dépôt accessibles en ligne, qui vous permet de soumettre des logs électroniques de vos contacts radioamateurs (QSOs) et d’obtenir des confirmations (QSLs). Les utilisateurs peuvent consulter en ligne les QSOs soumis et les QSLs correspondantes. Les radioamateurs peuvent utiliser LoTW pour suivre leur progression vers des diplômes et distinctions, comme le diplôme Worked All States de l’ARRL, ou le DXCC®, la distinction la plus prestigieuse du radioamateurisme, qui s’obtient en confirmant des contacts avec 100 pays. Le LoTW a été lancé par l’ARRL en 2003. Aujourd’hui, plus de 2,1 milliards d’enregistrements de QSOs ont été intégrés au système.